Depuis quelques années, les foutas inondent nos plages, les bords de nos piscine, et semblent être devenues un accessoire indispensable de l’été. Et ce n’est pas chez Plaids Cocooning que nous dirons le contraire…Stylée mais aussi tellement pratique, la fouta devrait rapidement rejoindre votre crème solaire dans votre sac de plage.

La fouta - l'accessoire de l'été

Et ce qui fait de la fouta l’accessoire du farniente par excellence, c’est aussi son histoire…Issue du savoir-faire ancestral des pays du bassin Méditerranéen, la fouta est née quelque part entre Turquie et Tunisie. Initialement, la fouta était utilisée à la sortie les bains tunisiens, nouée autour de la taille, en tant que drap de bain qui servait à couvrir le corps au hammam. Progressivement, son utilisation s’est étendue à la vie quotidienne. Vous l’aurez compris, la fouta est en réalité un produit ultra moderne, issu d’un savoir-faire ancestral : l’alliage parfait entre tradition et modernité.

Plus pratique que la serviette de plage

Et si chez Plaids Cocooning, nous sommes convaincus de l’intérêt de troquer sa classique serviette de bain pour une fouta design, voici quelques points forts qui devraient vous convaincre définitivement! Légère et nomade, la fouta est à la fois esthétique et pratique. Pour toutes vos vadrouilles, fini les grosses serviettes de bain qui prennent toute la place dans votre petite valise cabine : la fouta se plie, se déplie à votre guise, et s’enroule pour prendre le moins de place possible. Si vous faites parti de ceux qui prennent toujours trop d’affaires pour partir en vacances, alors il vous faut absolument opter pour la fouta. À l’heure où de plus en plus de compagnies aériennes restreignent les bagages…Il est temps de troquer votre éternelle serviette de bain beaucoup trop encombrante!

DÉCOUVRIR

La fouta - un accessoire polyvalent

Ce qui fait de la fouta l’accessoire idéal, c’est aussi sa polyvalence. Là où la serviette de plage a ses limites, la fouta, au contraire, est adapté à toutes sortes de sorties en plein air. C’est le compagnon idéal pour toutes vos activités en extérieur : surf, yoga, pilates...Elle vous accompagne partout : dans les salles de sport pendant l'activité ou dans le vestiaire, sur votre bateau pour vos sorties en mer ou encore dans les saunas ou hammams, pour perpétuer la tradition! Mais la polyvalence de la fouta ne s’arrête pas là : sa taille généreuse vous permet également de l’utiliser en nappe de pique nique, voire même en nappe tout court. La preuve en vidéo!

L'accessoire qu'il vous faut pour l'été

Vous l'aurez compris, la fouta, c'est définitivement l'accessoire qu'il vous faut pour un été radieux. Et ça tombe bien, chez Plaids Cocooning, nous vous proposons des foutas de toutes les tailles, et de toutes les couleurs. Vous hésitez encore entre une fouta en coton ou en lin ? On vous donne tous nos conseils ici.